top of page

L'histoire

     La vallée de l'Oise est riche en sédiment alluvionnaire, c'est la raison pour laquelle un grand nombre de gravière furent exploitées ces 50 dernières années pour en extraire les granulats servant à la construction.

Cette exploitation a laissé un patrimoine naturel riche et diversifié, représentant des zones humides intéressantes qui fait aujourd'hui le plus grand bonheur des pêcheurs.

Ces eaux sont riches et profitent aux poissons qui s'y développent. 

Cette gravière rebaptisée aujourd'hui "le Hameau"  nom du lieu dit  géographique, fut en ses débuts une base de loisirs nautiques. Puis repris en gestion par la municipalité pour de la pêche du bord sur un ponton ( pêche au coup, au vif…)

La pêche de nuit n'y était pas tolérée.

Aujourd'hui , le Hameau devient un lieu de partage entre pêcheurs passionnés et respectueux de l'environnement

La pêche se pratique en no-kill pour toutes les espèces.

 

Objectif-Avenir

Cette gravière est propice à la pratique de la pêche à la carpe ( carpe commune,miroir, Koïs,amour blanc, esturgeon) mais aussi aux carnassiers ( brochet,sandre,perche) , pêche au coup( gardons,tanches,bremes,carpes….)

Nous aménagerons un planning pour que plusieurs styles de pêche puissent trouver leurs places. 

Cette année 2019, sera sous le signe de la découverte, des lieux et du cheptel.

Les années suivantes seront faites d'aménagements, de rempoissonnements et surement toujours des surprises…. car Le Hameau ne dévoilera surement pas tout en une saison. 

bottom of page